Secteur PĂ©trole

TOTALEnergies

TotalEnergies SE, ancienne Compagnie française des pétroles, puis Total, est une compagnie mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, énergies renouvelables et électricité.

CHEVRON

Chevron Corporation est la deuxième compagnie pétrolière des États-Unis derrière ExxonMobil, et la sixième au niveau mondial derrière BP, Shell, Sinopec et PetroChina.

ENI

Eni est une société globale d’énergie, présente sur l’ensemble de la chaîne de valeur : de l’exploration, développement et extraction de pétrole et de gaz naturel, à la génération d’électricité issue de la cogénération et des énergies renouvelables, raffinage traditionnel et biocarburants et chimie, et le développement des process d’économie circulaire. Eni commercialise du gaz, de l’électricité et des services aux particuliers et aux entreprises.

PERENCO

Perenco est une compagnie pĂ©trolière indĂ©pendante franco-britannique. Elle est active en mer du Nord, en Afrique centrale, en AmĂ©rique latine sur le pourtour mĂ©diterranĂ©en ainsi qu’au Vietnam et TrinitĂ©-et-Tobago. Son siège est Ă  Paris et Ă  Londres.

LUKOIL

PJSC Lukoil est le plus grand producteur russe de pétrole. En 2005, il a produit 90,16 millions de tonnes de pétrole et 7,57 milliards de m³ de gaz naturel.

SINOPEC

La China Petroleum and Chemical Corporation ou Sinopec est un groupe pĂ©trolier et chimique chinois. En 2017, elle affichait un chiffre d’affaires de 326,953 milliards de dollars US pour un rĂ©sultat net de 1,537 milliard.

CNOOC

La China National Offshore Oil Corporation est une compagnie pĂ©trolière chinoise crĂ©Ă©e en 1982 et dont le capital est contrĂ´lĂ© en totalitĂ© par l’État chinois. Elle compte plusieurs filiales, certaines cotĂ©es Ă  Hong Kong et Ă  New York.

Plus de secteurs d'activité

PĂ©trole